Enquête Europe 1: La digitalisation et le « Click and Collect » des commerçants

Dans son enquête sur le « click and collect » et plus globalement la digitalisation durant le deuxième confinement, Europe1 présente le cas d’un commerçant de proximité qui a su numériser son activité avec son application mobile et une e-boutique réalisé avec la solution Shapper. il a pu ainsi augmenter son Chiffre d’affaire.

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Le « click & collect », un apport d’activité indéniable

« On n’en avait pas forcément besoin, j’ai mis en place un site parce que je suis un peu geek. Mais on est précurseur je pense. » Mikaël Rizzo pense bien. Rares sont les commerces de proximité qui ont numérisé leur activité. Patron d’une boucherie à Venelles, dans les Bouches-du-Rhône, lui a adopté Shapper, une application de « click & collect », fin 2019. « Passée la période des fêtes, elle vivotait à peine. Et puis lors du confinement, ça a repris d’un coup. Avec l’application, on a fait 50% de chiffre d’affaires en plus de mars à mai », raconte Mikaël Rizzo. « Là, ça a redémarré en trombe. On a beaucoup de clients qui commandent et récupèrent la viande le soir. »