Synertic sur BFM Business

Retour sur le RDV du 31 juillet 2019 – Objectif Croissance

Comme annoncé sur nos réseaux sociaux, le fondateur et président de Synertic, Bruno Doucende, a été interviewé ce mercredi 31/07/2019 sur BFM Business, dans l’émission Objectif Croissance présentée par Fanny Berthon. Voici le replay et le résumé de l’interview :

Rediffusion de l'interview du 31/07/2019

agence développement mobile

Présentation de Synertic

Synertic est spécialisé dans les Technologies de l’information  avec une forte expertise dans la conception et développement d’applications mobiles pour smartphones, tablettes tactiles, objets connectés depuis 2010 Grace à l’expertise de ses équipes, sa flexibilité, sa capacité à s’adapter aux enjeux de ses clients, Synertic mène des projets de natures diverses confiés par des startups, des PME, des institutionnels ou de grandes entreprises à la notoriété internationale.

Shapper est une solution « cloud » accessible depuis un navigateur web, permettant : – la création d’applications mobiles natives pour smartphones et tablettes iOS (iPhone, iPad) et Android, accessibles depuis les stores (publics ou privés) – le choix du design graphique – la définition des fonctionnalités – la gestion du contenu et fonction en temps réel – l’interconnexion avec un environnement digital existant Grace à Shapper, disposer et gérer sa propre application mobile n’a jamais été aussi simple.

 

Les cibles et clients de Shapper

Comme expliqué lors de l’interview de Synertic par BFM Business, Shapper a été lancé en 2017, pour répondre aux besoins de structures aux budgets parfois limités, qui souhaitaient tout de même mettre en place une stratégie d’application mobile. Ainsi, des associations, des PME, des fédérations professionnelles, et des collectivités utilisent aujourd’hui Shapper. Mais en complément, grâce à sa réactivité et sa flexibilité, la solution Shapper apporte également des réponses à des problématiques métiers de grand comptes. La plateforme est aujourd’hui utilisée par EDF, L’Oréal, Enedis, Plastic Omnium, pour n’en citer que quelques uns.

Applications mobiles, levier de croissance

Les applications mobiles pour les organisations doivent être imaginer pour se différencier des concurrents en créant de la valeur suivant 3 axes Générer du revenu directement ou indirectement, avec l’engagement et la fidélisation des clients. Exemple : Un restaurant qui envoie tous les matins une notification push sur les plats du jours pour donner envie aux clients. Résultat : Une augmentation de 15% de ses réservations. Améliorer la relation et le parcours client avec la facilitation et du service. Exemple : Un commerçant dans un centre-ville qui propose du click & collect. Optimiser et simplifier les process & flux internes et métiers : Exemple : Une société spécialisée dans les interventions après sinistre, équipant ses techniciens d’applications mobiles pour les aider à réaliser les compte-rendus et diagnostics sur le  terrains. Résultat : Augmentation de 20% d’interventions à effectif constant et réduction de 3 semaines de leurs délais de facturation.

 

Les ambitions et projets de Synertic

Synertic souhaite simplifier la création d’applications mobiles pour tout type d’organisations, même les plus modestes, afin de les accompagner dans leur croissance et leur efficacité. C’est une ambition qui ne se concentre pas uniquement sur le territoire français, puisque Shapper répond également aux problématiques internationales sur d’autres zones du globe comme l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique.  

BFM Business
Objectif Croissance

Présentation de BFM Business

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts.