Synertic

des Convictions au service de ses Clients.

 

Les évolutions technologiques sont de plus en plus rapides, le numérique imprègne désormais les usages et les comportements. La multiplication des terminaux mobiles, l’extension des réseaux de communication, la délocalisation des données et des traitements informatiques, la superposition d’un univers dématérialisé obligent les entreprises à entrer dans une nouvelle ère. Une ère porteuse de turbulences, de menaces mais surtout de réelles opportunités.

Face aux contextes concurrentiels et juridiques de plus en plus complexes, les attentes des entreprises a l’égard de leur système d’information sont toujours plus exigeantes. Les enjeux liés aux Technologies de l’Information et de la Communication et notamment sur les aspects de la mobilité sont devenus véritablement stratégiques afin que les entreprises puissent créer de la valeur, être plus performante, satisfaire leurs exigences contractuelles, tout en accroissant leurs résultats économiques.
Il est devenu indispensable d’aligner les Technologies de l’Information et de la Communication avec le métier de l’entreprise et les opportunités de développement en y intégrant notamment les usages liés à la mobilité et la sécurisation des actifs. Cela nécessite de faire appel aux bonnes expertises. Ces expertises sont multiples et variées mais nécessitent une véritable synergie avec l’ensemble des parties prenantes pour être efficientes.


Les bonnes réponses aux questions sont moins importantes que les réponses aux bonnes questions !


Il est donc vital de se poser les bonnes questions pour choisir la bonne route et ne pas se perdre dans de mauvais chemins ou des voies sans issues.


Rapidité des mutations. Nécessité d’adaptation. Contraintes budgétaires : Il est vital de bien penser son système d’information et ses projets technologiques.


Bien penser en terme d’efficacité vis à vis des besoins actuels,
Bien penser en terme d’évolutivité vis à vis des besoins futurs et des tendances,
Bien penser en terme de performance et d’agilité pour se différencier de la concurrence,
Bien penser en terme de sécurité face aux menaces d’un monde incertain.
Bien penser c’est donc bien choisir ses partenaires pour vous accompagner dans ces défis.


Grace à une vision pragmatique, un large spectre de compétences et des relations basés sur la confiance et la proximité, les équipes de Synertic se proposent de vous accompagner dans vos projets de solutions mobiles et les domaines des technologies de l’information où la sécurisation n’est pas une composante reléguée au second plan.


N’hésitez pas à nous contacter.
N’hésitez pas à nous mettre a l’épreuve !

Bruno Doucende.
CEO, Fondateur de Synertic