Développement d'applications pour Android

Synertic - Créateur d'application mobile

Applications Android

Android est un système d’exploitation Open Source pour Smartphones et tablettes, basé sur Linux. Cet OS Mobile a été conçu par une startup rachetée officiellement par Google en 2007 (Android). Android est basé sur un noyau Linux, développé en Java et qui comporte une interface spécifique. Android évolue, les mises à jour sont fréquentes et permettent aux utilisateurs des Smartphones de profiter de ces évolutions sans changer de mobile.

Développement d’application Android :

Le sytème d’exploitation Android est devenu incontournable dans un projet de déploiement d’application Mobile. Synertic vous accompagne et développe votre application sur Android et sur les autres plateformes du marché.

Grâce son pole d’expertise dédié à la conception d’applications Smartphones et Tablettes, Synertic est en mesure de prendre un charge un projet Mobilité dans sa globalité et de développer votre application Android sur mesure :

  • depuis l’expression de besoin jusqu’a la réalisation, le déploiement et la maintenance
  • en s’intégrant ou s’interfaçant avec des systèmes d’information existants du client et des ses partenaires.
  • sur les terminaux Android mais également en les adaptant à l’ensemble des autres terminaux et système (Apple, Windows phone, Black Berry,…)
    • en capitalisant sur son savoir faire technique et fonctionnel et en utilisant ses propres bibliothèques de composants logiciels afin d’optimiser les délais et couts de réalisation
  • en vous conseillant et vous accompagnant sur les spécificités des applications Android et les processus de développement et de publication défini par Google.
  • en appliquant les bonnes pratiques en matière de management de projet et les méthodes agiles.
développement application mobile marseille
développement application mobile marseille

Les clés de la réussite d’une application Android :

  1. Identifier les objectifs et les fonctionnalités de votre solution mobilité
  2. Définir le périmètre et les éléments de la solution (applications, Modules serveur, Console d’administration, Intégration avec des sources de données, interfaçage avec un Système d’information existant, …)
  3. Identifier les Terminaux Cibles (marque, modèle de Smartphone, de tablette, taille écrans, ….) en fonction des objectifs
  4. Respecter les bonnes pratiques et l’expérience utilisateur sur Android et sur les autres terminaux
  5. Définir les principes ergonomiques
  6. Développement de l’interface en collaboration entre graphiste et développeurs et donneurs d’ordre
  7. Processus de qualification avec les tests et l’optimisation éventuelle
  8. Publication : Soigner le descriptif de présentation de votre application sur le store Google Play (anciennement dénommé Android Market) et accompagner le processus de validation par Google
  9. Établir une relation avec vos utilisateurs (push, facebook, twitter, …)
  10. Communiquer auprès de vos clients/utilisateurs
  11. Assurer le suivi et la maintenance applicative